Trois voleurs arrêtés à Grimisuat

Lors d’un contrôle de route, la police valaisanne a arrêté les auteurs de plusieurs vols à l’étalage commis dans le Valais central.
12 juil. 2019, 11:22
Trois Géorgiens ont été arrêtés par la police valaisanne.

La police cantonale annonce avoir arrêté trois Géorgiens, qui sont auteurs présumés de plusieurs vols à l’étalage dont plusieurs commerces du Valais central ont été victimes.

Les trois individus ont été arrêtés lors d’un contrôle de circulation à Grimisuat mardi 9 juillet. «Lors des vérifications d’usage, de la marchandise volée a été découverte dans le véhicule», relate la police cantonale dans un communiqué. Des investigations ont été menées à la suite de cette opération. Des spiritueux, des lames de rasoir, des casquettes et du matériel informatique et électrique ont été découverts.

Les trois Géorgiens ont été écroués. Deux d’entre eux, l’un âgé de 46 ans et l’autre de 18 ans, habitent en Valais. Le troisième individu, âgé lui de 35 ans, réside en Géorgie.

Porte-parole de la police cantonale, Stève Léger profite de cette arrestation pour rappeler que les contrôles effectués par les forces de l’ordre sur les routes n’ont pas pour but uniquement d’amender les automobilistes qui n’ont pas attaché leur ceinture de sécurité, mais aussi de mener de nombreuses autres missions, dont la lutte contre la criminalité. «Cela démontre aussi que les appels de phares effectués pour signaler un contrôle de police sont une mauvaise idée», commente le policier, qui précise que cette pratique est punissable.

Une instruction a été ouverte par le Ministère public.

par Jean-Yves Gabbud