Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Transport: la CGN a transporté plus de 2,4 millions de passagers en 2018, un nouveau record

Le nombre de passagers transportés par la CGN sur le Léman ne cesse d'augmenter. En 2018, la compagnie a une nouvelle fois battu un record, avec plus de 2,4 millions de voyageurs. Cela ne va pas sans poser certaines difficultés, notamment avec le trafic pendulaire.

07 juin 2019, 16:51
Les bateaux de la CGN n'ont pas chômé l'an dernier.

Nouveau record en 2018 pour la Compagnie générale de navigation sur le Léman (CGN) : elle a transporté plus 2,4 millions de passagers. Ils étaient 2,37 millions en 2017.

Les lignes touristiques ont vu leurs résultats grimper avec une hausse du nombre de passagers de 8% en une année, salue vendredi la compagnie à l'issue de son assemblée générale. Nouveau site internet, promotion de croisières à thème ou encore météo favorable sont des facteurs qui y ont contribué, poursuit le communiqué.

Situation critique au niveau des pendulaires

Du côté des pendulaires, la tendance "soutenue" à la hausse de ces dernières années ne s'est pas poursuivie et la CGN évoque une stabilité sur les trois lignes N1, N2 et N3. Rappelons qu'en 2018, le rapport annuel de la compagnie estimait l'augmentation à plus de 30% en cinq ans pour les trois lignes.

 

 

Reste que la situation en termes de capacités est toujours critique "et le renforcement de l'offre se fait de plus en plus pressant". Après la signature d'un protocole d'accord entre Vaud et la France, la CGN a d'ailleurs lancé un appel d'offres visant à l'acquisition d'un nouveau bateau.

36 millions d’investissements

Outre ce projet, la compagnie, qui compte 206 employés, aura à faire ces années à venir: rénovation du bateau "Rhône", réfection de la halle sud et remplacement du pont roulant du bassin de radoub. Ces chantiers, estimés à 36 millions, devront se terminer en 2020 et 2021.

Depuis le 1er janvier 2019, Benoît Gaillard a par ailleurs pris la tête du Conseil d'administration de la CGN. Le socialiste lausannois a succédé à ce poste à Rémi Walbaum qui au terme de son mandat n'en a pas sollicité un nouveau.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias