Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tout doit disparaître

Les licenciements sont plus importants que prévu: 272 au lieu des 233 annoncés. Tamoil veut se débarrasser de la raffinerie, des tankers et de la gare de chargement d'Aigle.

30 janv. 2015, 00:01
data_art_2890398.jpg

272 salariés licenciés! Tamoil SA (TSA) a annoncé que le nombre de licenciements sera supérieur à celui qui avait été révélé aux médias initialement. L'annonce a été faite par la direction à l'occasion de sa deuxième séance avec les syndicats et les 35 représentants du personnel, tous munis d'un brassard noir, hier.

Aux 233 employés de la raffinerie doivent s'ajouter 14 apprentis - ceux-ci sont en cours de replacement - et 25 salariés du siège social de Genève. Total: 272 personnes, sans compter les temporaires de longue durée (une dizaine) et les sous-traitants. La procédure de licenciement collectif a été confirmée.

TOUT EST A VENDRE

Après la raffinerie de Collombey-le-Grand, TSA désire vendre la gare de chargement d'Aigle et les divers tankers (dépôts) sis dans le Chablais. "En vue d'une possible vente, cela apparaît déjà plus cohérent", estime paradoxalement le secrétaire général des Syndicats chrétiens, Patrik Chabbey. "Pour nous, la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias