Thomas Urben est le nouveau directeur d’Addiction Valais

La fondation Addiction Valais a choisi son responsable du secteur ambulatoire comme directeur.

26 juil. 2021, 10:16
ADDICTION

La fondation Addiction Valais s’est trouvé un nouveau directeur. Au terme d’un processus de recrutement qualifié d’exigeant et conduit par un cabinet spécialiste externe (Vicario Consulting SA), le conseil de fondation a désigné Thomas Urben, un homme du sérail puisqu’il est fortement engagé au sein de la fondation depuis 2012.

«Très bon connaisseur du réseau socio-sanitaire valaisan, il entretient d’excellentes relations avec les partenaires étatiques et institutionnels et se positionne comme le candidat de la continuité», précise Addiction Valais dans un communiqué. Composée de cinq unités ambulatoires, d’un centre de jour et de trois foyers, la fondation offre 42 places résidentielles et accompagne plus de 1600 personnes par an.

26 candidats en lice

Vingt-six personnes avaient fait acte de candidature pour ce poste. Le choix de Thomas Urben a été ratifié par le Département cantonal de la santé, des affaires sociales et de la culture afin de rentrer en force.

Actuellement responsable du secteur ambulatoire et membre de direction auprès de la fondation, le nouveau directeur prendra ses nouvelles fonctions dès le 1er septembre 2021. Thomas Urben est notamment détenteur d’un Diploma of advanced studies (DAS) en addictions (HES-SO), complété par un DAS en management des institutions sociales (Université de Genève) et il siège dans plusieurs commissions interprofessionnelles spécialisées, dont le GREA (Groupement romand d’étude des addictions).