Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Terroirs« vous offre un repas de fête

Que peuvent bien mijoter deux chefs quand ils se rencontrent ? Didier de Courten et Joakim Merz, l’un des trois gagnants du concours Top Chef au CO vous ont préparé un repas de Noël. Par ici la bonne table !

06 déc. 2019, 08:00
pub_TERROIRS_WEB_dec2019

C’est une tradition, chaque année à pareille époque « Le Nouvelliste » vous offre des recettes pour les fêtes de fin d’année. Après les repas des communautés étrangères du Valais, les recettes des aînés et les présidents de ville au fourneau, voici un repas créé par une rencontre.

Celle de Didier de Courten du Terminus avec Joakim Merz, apprenti menuisier. Mousseline de petits pois au wasabi, œuf de caille en trompe l’œil, feuilleté et jambon croustillant, tartare de dorade royale sauvages, fugues sèches et mangues-citrons, Saint-Jacques mi -cuites à la fleur de sel noire et de brocolis, filet mignon en habit de lard grillé, sauce aux tomates confites et bolets séchés aromatisée au porto, fondant de chocolat pur caraïbes aux cémentines et au ananas, tuiles croustillantes au pain d’épices. Mmh…

Mais pas que

Notre magazine est aussi parti rencontrer différents acteurs du terroir valaisan, Jean-Yves Clavien, vice-président de biofruit Valais nous parle de la « seconde vie des fruits », Colin Pillet nous donne des astuces pour travailler ses légumes en fermentation, Nicolas Roduit nous en dit plus sur le kaki alors que Niels Rodin  nous raconte les 150 variétés d’agrumes qu’il cultive. Mais là nous sommes à Borex dans le canton de Vaud.

« Terroirs »  contient  aussi et toujours ses rubriques habituelles.  Nous vous parlerons des animaux qui changent de pelage en hiver, de jardins d’hiver et de légumes de saison.

Et surtout, c’est gratuit

Vous pouvez retrouver notre magazine « Terroirs » en cliquant sur la couverture ci-dessous :

Votre publicité ici avec IMPACT_medias