Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tamedia et Edipresse fusionnent leurs activités suisses

Le premier groupe de presse romand Edipresse et le groupe alémanique Tamedia ont annoncé mardi la fusion de leurs activités suisses. Premier effet connu: la disparition du Matin Bleu.

03 mars 2009, 08:48

Le premier groupe de presse romand Edipresse et le groupe alémanique Tamedia ont annoncé mardi la fusion de leurs activités suisses. L’opération est soumise à l’approbation de la Commission de la concurrence.
Dans un premier temps le groupe zurichois devient actionnaire à 49,9% des activités suisses d’Edipresse. Dans un deuxième temps Tamedia achètera 0,2% supplémentaire début 2011, puis les 49,9% restants début 2013. Le prix des deux premières prises de participation se monte à 226 millions de francs, tandis que celui du reste de la transaction dépendra de l’évolution des affaires d’Edipresse Suisse, selon le communiqué conjoint.

En Suisse romande, compte tenu du potentiel du marché publicitaire, les deux sociétés envisagent de fusionner dès que possible les deux journaux gratuits 20 Minutes et le Matin Bleu. Les activités internationales du groupe Edipresse ne sont pas concernées par l’accord. Il en va de même pour le magazine «Bilan» et les médias...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias