Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tabac, cannabis légal et e-cigarette interdits aux mineurs

Le Grand Conseil fait passer de 16 à 18 ans l’âge légal à partir duquel il est possible d’acheter les produits issus du tabac. Le Valais est le premier canton à légiférer en matière de nicotine liquide.

15 juin 2018, 00:01
DATA_ART_5391880

«La vente et la remise de produits du tabac, de produits nicotinés, de cigarettes électroniques et du cannabis légal sont interdites aux jeunes de moins de 18 ans» en Valais. Tel est le contenu du nouvel article de la loi sur la police du commerce adopté à l’unanimité jeudi après-midi par le Grand Conseil valaisan. La modification a été adoptée en une seule lecture, elle peut donc entrer en force, à moins qu’elle ne soit attaquée par un référendum. Jusqu’ici, la vente de tabac était autorisée à partir de 16 ans en Valais.

Une volonté claire du Parlement cantonal

Ce changement législatif est passé comme une lettre à la poste au Grand Conseil. Plusieurs groupes parlementaires (AdG, PDC du Haut, Verts, PDC du Bas) ont insisté pour que la loi précise bien que tous les produits du tabac ainsi que les liquides contenant de la nicotine figurent noir sur blanc...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias