Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sus au grand méchant loup

Jean-René Fournier a autorisé le tir d'un loup dans le val d'Illiez et le secteur de Susanfe. Le Service de la chasse attendra que le délai de recours soit échu pour passer à l'action.

28 sept. 2007, 05:01

Son appétit lui a joué un mauvais tour. Avec quarante et un animaux de rente dévorés en quatre mois, le loup du Chablais a dépassé les bornes. Jean-René Fournier, le chef du Département valaisan des finances, des institutions et de la sécurité (DFIS), a délivré hier l'autorisation de tirer un loup dans le val d'Illiez et le secteur de Susanfe.

Pour prendre cette décision, le conseiller d'Etat s'est appuyé sur le rapport accablant établi par la commission intercantonale chargée de la gestion du loup. Et les chiffres qu'elle a mis en évidence ne parlent pas en faveur du prédateur. Que l'on prenne en compte une période de quatre mois ou simplement d'un mois, force est de constater que la bête s'est mise dans le rouge. Quarante et une victime en quatre mois alors que la limite est de 35; 25 entre le 15 août et le 15 septembre, soit le...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias