Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sursis pour le chauffard de Val-d'Illiez

Le chauffard qui avait roulé à tombeau ouvert en octobre 2011 sur la route de Val-d'Illiez a écopé d'une peine de 16'800 francs d'amende avec sursis.

12 juin 2012, 10:14
L’homme a été condamné à 240 jours-amende à 70 francs par le Tribunal d’arrondissement de Monthey.

16'800 francs mais avec sursis pendant trois ans. C’est la peine infligée contre le conducteur qui avait provoqué le 18 octobre 2010 à 18h15 un accident sur la route de Val-d'Illiez en effectuant un dépassement dans une courbe sans visibilité, franchissant la ligne blanche, avant de s'enfuir.

L’homme a été condamné à 240 jours-amende à 70 francs par le Tribunal d’arrondissement de Monthey. Ce jeune père de famille kosovar, qui niait toute implication et réclamait son acquittement, a été reconnu coupable de violation grave des règles de la circulation routière et violation des devoirs en cas d'accident, ainsi que de dérobade à un contrôle d’alcoolémie.

Ce sont les relevés de positionnement de son téléphone portable qui ont confondu le chauffard lors de cet accident qui n’avait pas fait de blessé, mais endommagé trois voitures. Le procureur avait requis 12'000 francs de jours-amende, sans sursis. La juge Camille Rey-Mermet s’est donc montrée plus sévère dans le calcul de la peine, tout en octroyant le sursis. Elle a par contre révoqué un ancien sursis pour conduite en état d’ébriété et mis tous les frais à la charge du condamné. Les parties peuvent faire appel contre ce jugement. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias