Surf, snowboard et humanitaire en vue pour deux aventuriers valaisans

Deux passionnés sédunois de snowboard et de surf partent à l'assaut des montagnes et des vagues des cinq continents durant une année. Avec l'envie de laisser une trace… humanitaire.

07 mars 2014, 16:05
Simon Favez et Géraldine Grand partent à l'aventure durant une année.

Courir après l’océan, courir après la neige. Pour ne pas manquer un flocon, pour ne pas rater une vague et pour offrir un peu d’eau. C’est le projet, qui deviendra concret le 17 mars prochain, de Géraldine Grand et Simon Favez, un couple d’aventuriers sédunois. Durant une année, ces snowboardeurs hors pair qui cumulent des bons résultats en freeride, partiront tracer les neiges des cinq continents. Histoire de doubler le plaisir, ils profiteront de leur deuxième passion et, surf au pied, dompteront les vagues des cinq océans.

Mais le plaisir de «rider» ne suffit pas. Les deux voyageurs, marqués par leurs expériences aux quatre coins du globe, entreprennent donc de donner une vocation humanitaire à leur projet. A la direction du tour du monde, ils y ajoutent un sens. «Les voyages te donnent tellement, il fallait qu’on puisse nous aussi amener quelque chose», note Géraldine. Ils ont donc décidé de venir en aide à l’organisation Waves For Water en distribuant, au fil de leur voyage, cinquante filtres à eau dans plusieurs villages.   

Vous découvrirez l'histoire, le trajet et les ambitions de ces deux voyageurs dans notre édition de ce samedi 8 mars.