Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Sur le Vendée Globe, Alan Roura et Jean Le Cam mangent du bœuf séché «made in Vionnaz»

Voguant actuellement sur l’océan Atlantique, dans le cadre du Vendée Globe, les marins Alan Roura et Jean Le Cam reprennent des forces grâce au Swiss Alps Jerky, du bœuf séché 100% suisse. Rencontre avec son concepteur, le cuisinier Philippe Baratte.

21 nov. 2020, 20:00
Philippe Baratte, professionnel de la gastronomie, a créé un produit original, à base de bœuf, dans son laboratoire de Vionnaz.

Deux marins participant actuellement au Vendée Globe, le Suisse Alan Roura et le Français Jean Le Cam, ont embarqué dans leurs réserves de nourriture un produit original, le Swiss Alps Jerky, spécialement élaboré par Philippe Baratte, un cuisinier indépendant installé à Vionnaz.

Normand d’origine, Philippe Baratte est passionné de voile et de cuisine en même temps: «Je poursuis, en quelque sorte, une longue tradition familiale. Je descends d’une lignée d’artisans qui se sont distingués dans les métiers de bouche – cuisinier, charcutier, traiteur, bouilleur de cru… – et qui ont toujours été attirés par le grand large.»

La renaissance de la Chique

Après trois ans de tests, d’affinage et de mise au point, il a totalement réinventé la recette du jerky: «Il s’agit d’une variété de viande séchée et salée de bœuf originaire des Andes. J’ai créé ma propre version, le Swiss Alps Jerky, en utilisant seulement trois...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias