Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Sunrise: le directeur général Olaf Swantee démissionne après la fusion avortée avec UPC Suisse

Des changements sont intervenus chez Sunrise après l’échec de la fusion avec UPC Suisse. Olaf Swantee, son directeur général, a démissionné de façon inattendue. Le responsable des finances, André Krause, le remplace. Le président et le vice-président, quant à eux, ne se représenteront pas pour un nouveau mandat.

03 janv. 2020, 07:12
Olaf Swantee a démissionné de Sunrise à la surprise générale (archives).

L’opérateur Sunrise a annoncé vendredi plusieurs départs à sa direction, dont celui du patron Olaf Swantee, plus de deux mois après l’échec de la fusion avec son homologue UPC Suisse.

M. Swantee, qui avait rejoint Sunrise en 2016, a été remplacé avec effet immédiat par le responsable des finances André Krause.

Le président Peter Kurer et le vice-président Peter Schöpfer ne se représenteront pas, quant à eux, pour un nouveau mandat à la prochaine assemblée générale du groupe en 2020.

«Une décision difficile»

Aucune indication n’a été fournie dans le communiqué sur les raisons de ces départs. Sunrise n’a pas non plus apporté de précision quant à la nomination d’un nouveau directeur financier.

Interrogé par AWP, M. Swantee a évoqué «une décision difficile» prise en concertation avec sa famille. Après le rejet de la fusion par les actionnaires, l’ex-directeur général a estimé «qu’il fallait un nouveau CEO qui développera un nouveau plan à long terme pour la société».

Un Allemand directeur général

Il a applaudi la nomination d’André Krause à la tête de la direction, estimant que ce dernier connaissait particulièrement bien l’entreprise et était en mesure de la développer.

M. Krause a rejoint le numéro deux helvétique du secteur en 2011, participant notamment à l’entrée en Bourse de la société et à la cession des antennes de télécommunication.

Le nouveau patron, de nationalité allemande, dispose «d’une vaste expérience» dans le domaine, qu’il a notamment acquise dans ses précédentes fonctions de directeur financier chez Telefónica O2 Germany.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias