Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Son objectif: la NASA

Une quinzaine de jeunes s'initient cette semaine à l'astronomie dans le cadre d'un camp à l'observatoire François- Xavier Bagnoud. Parmi eux, Arnaud Maret, 13 ans, et futur astrophysicien.

25 juil. 2008, 05:02

Ils sont âgés de 13 à 20 ans et proviennent majoritairement du Valais, mais aussi des cantons voisins... Tous partagent une même passion, celle des astres.

La tête dans les étoiles, mais les pieds bien sur terre, ces dix-sept jeunes se sont retrouvés durant toute cette semaine sur les hauts de Saint-Luc pour développer leurs connaissances en astronomie dans le cadre d'un camp organisé par les animateurs de l'observatoire François-Xavier Bagnoud (OFXB).

«Ce camp et les ateliers qui le composent ont pour objectif d'initier la jeunesse à la science par le biais de l'astronomie, grâce à des travaux pratiques conduits à l'OFXB, sous la direction d'enseignants expérimentés», explique Jean-Claude Pont, le cofondateur de l'OFXB.

Le successeur de Claude Nicollier

Arnaud Maret, du Châble, fait partie de ce groupe de jeunes passionnés. Du haut de ses 13 ans, il en est l'un des cadets. Mais pas question de se faire coller...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias