Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Soirées ski pour oiseaux de nuit

Multiplication des pistes de ski éclairées, luge de nuit, raquette au clair de lune, descentes aux flambeaux: les stations de ski diversifient leur offre nocturne. Les défenseurs de la nature craignent pour la faune.

21 janv. 2008, 05:03

L'ambiance magique de la montagne à la nuit tombée. L'impression d'aller plus vite, sur le remonte-pente comme à la descente. La découverte d'une piste soudain différente, modifiée par le jeu des ombres et des éclairages. L'atmosphère réchauffante d'un apéritif au pied des pistes. Et cette bonne fondue qui attend les sportifs noctambules au coin du feu... Le ski «by night» séduit toujours plus les touristes.

Les stations de sports d'hiver l'ont compris: elles sont de plus en plus nombreuses à s'équiper. Selon des statistiques non exhaustives de Suisse Tourisme, au moins 67 pistes de ski éclairées étaient proposées l'hiver dernier dans notre pays, de même que plus de 30 pistes de luges et 27 snowtubes ou snowparks avec éclairage nocturne. En Suisse romande, au moins 25 stations ont leur piste de nuit.

Développement rapide

«Cette dernière décennie, les stations ont fait des investissements massifs pour fournir une offre plus complète...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias