Skier en pente raide avec Sam Anthamatten

Envie d'adrénaline ? Un concours mis sur pied par une marque de lunettes vous donne l'occasion de skier en pente raide pendant 10 jours au côté du guide zermattois Sam Anthamatten. Attention, ça risque de décoiffer !

14 mars 2016, 11:43
/ Màj. le 14 mars 2016 à 13:45
Plus qu'un jour pour se porter candidat à la White Session 2016.

Déjà tâté du plus de 45 degrés ? Si c'est le cas, ce projet est pour vous. La White Session de la marque de lunettes Julbo propose une aventure de dix jours autour du ski de pente raide, sous la conduite de deux guides de montagne dont le Zermattois Sam Anthamatten.

Au menu notamment, la descente à skis, en mai prochain, de la face ouest du Mont Blanc et du couloir Marinelli au Mont Rose. Un sacré toboggan de 1800 mètres dans la face Est de la Pointe Zumstein avec une pente oscillant entre 35 et 48 degrés !

 

Prérequis: jouir d'un bon niveau de freeride et d'alpinisme. Les amateurs de sensations fortes peuvent faire acte de candidature jusqu'à demain mardi. Des sélections in situ seront ensuite organisées les 18 et 19 avril à Chamonix, sur la base d’ateliers.

Le but: tester la capacité des candidats à évoluer en crampons et à skis. Au final, un seul élu aura l'opportunité de se frotter à la forte déclivité.

Alors, vous hésitez encore ? Cet extrait devrait achever de vous convaincre !