Ski alpin: Zenhäusern 3e après la 1re manche du slalom de Kranjska Gora

Un nouveau podium est à la portée du camp suisse à Kranjska Gora. Ramon Zenhäusern termine 3e d’une 1re manche de slalom marquée par des conditions météo difficiles.

14 mars 2021, 10:33
Ramon Zenhäusern a réalisé une belle manche.

Le Français Clément Noël mène le slalom Coupe du monde de Kranjska Gora au terme d’une 1re manche disputée dans des conditions très difficiles. Côté suisse, Ramon Zenhäusern est 3e à 0''56.

Clément Noël, parti avec le dossard no 2, a profité d’une piste encore en relativement bon état pour signer le meilleur chrono dans le brouillard et sous des chutes de neige mêlée de pluie. Il compte 0''49 d’avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen, qui avait été le premier à s’élancer.

Malgré son dossard no 7, Zenhäusern a livré une belle manche pour prendre place sur le podium provisoire. Il précède le Français Alexis Pinturault (4e à 0''58), en lutte pour le général de la Coupe du monde avec Marco Odermatt, le vainqueur du géant de la veille qui ne dispute pas les slaloms.

Deux autres Suisses figurent dans le top 10 provisoire. Loïc Meillard est 7e à 0''97 et Daniel Yule 9e à 1''43. Des surprises ne sont pas exclues en seconde manche en raison des conditions de la piste et de la météo.