Ski alpin – Mondiaux d’Are: portée par Ramon Zenhäusern, la Suisse remporte la médaille d’or du Team Event

Championne olympique en titre par équipe, la Suisse a remporté la médaille d’or du Team Event, mardi, aux Championnats du monde d’Are, en Suède. Aline Danioth, Wendy Holdener, Daniel Yule et un Ramon Zenhäusern des grands jours ont battu l’Autriche en finale.
12 févr. 2019, 17:45
Le géant Ramon Zenhäusern, congratulé par ses coéquipiers, Wendy Holdener, Aline Danioth et Daniel Yule.

La Suisse a remporté sa quatrième médaille aux Championnats du monde à Are, la deuxième en or. L’équipe autour de Wendy Holdener et Ramon Zenhäusern a été sacrée pour la première fois dans le Team Event.

Comme l’hiver dernier aux Jeux olympiques, la Suisse a affronté l’Autriche sans Marcel Hirscher en finale. Et le quatuor de Swiss-Ski a une nouvelle fois gagné. Holdener et Zenhäusern se sont montrés particulièrement impressionnants et ont remporté toutes leurs manches du 1er tour à la finale.

 

 

Le bilan suisse aux Mondiaux dans cet exercice était jusque-là un peu modeste. Depuis l’introduction de l’épreuve par équipes en 2005, la Suisse n’avait récolté qu’une fois le bronze, en 2007, déjà à Are.

Pour parvenir au titre, les Suisses ont éliminé successivement la Belgique (4-0), la Suède (2-2, avantage au temps) et l’Allemagne en demi-finale (2-2, avantage au temps).