Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin: Marcel Hirscher remporte le slalom d'Adelboden, Loïc Meillard termine 8e

Sans surprise, l'Autrichien Marcel Hirscher a remporté le slalom de la Coupe du monde à Adelboden, réalisant le doublé dans l'étape bernoise. Meilleur Suisse, Loïc Meillard termine 8e. Daniel Yule et Luca Aerni sont dans le top 20.

07 janv. 2018, 14:30
Marcel Hirscher est insatiable. Déjà vainqueur la veille en géant à Adelboden, l'Autrichien a cueilli son quatrième succès d'affilée dans un slalom de Coupe du monde.

Marcel Hirscher est insatiable. Déjà vainqueur la veille en géant à Adelboden, l'Autrichien a cueilli son quatrième succès d'affilée dans un slalom de Coupe du monde dimanche sur la piste du Chuenisbärgli, où le meilleur Suisse fut Loïc Meillard (8e).

C'est la première fois de sa carrière que le Salzbourgeois réalise une telle série victorieuse dans la discipline du virage court, où il compte désormais autant de succès sur le Cirque blanc qu'en géant (24 dans les deux spécialités, 52 au total). Il s'est imposé de justesse dimanche, devançant de 0''12 son compatriote Michael Matt (2e). Troisième, Henrik Kristoffersen a concédé 0''16.

 

 

Loïc Meillard a signé le cinquième top 10 de sa carrière, le troisième de la saison après ses 6es rangs décrochés en slalom à Levi puis en géant à Beaver Creek. Daniel Yule (12e) et Ramon Zenhäusern (15e) ont également terminé parmi les quinze premiers. Luca Aerni (6e de la 1re manche) a en revanche manqué son affaire, reculant au 17e rang.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias