Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ski alpin - Géant et slalom annulés à Are: Viktoria Rebensburg et Marcel Hirscher sacrés sans courir

La Coupe du monde de ski alpin s'est terminée en queue de poisson. En raison des chutes de neige et du fort vent qui souffle à Are, le géant dames et le slalom messieurs ont été annulé. Viktoria Rebensburg et Marcel Hirscher ont donc été sacrés sans courir.

18 mars 2018, 09:52
/ Màj. le 18 mars 2018 à 11:35
Ce n'est pas la première fois qu'une compétition est victime de la météo à Are. Ici en 2017, le Super-G masculin avait dû être reporté.

La météo a eu raison des dernières compétitions de Coupe du Monde prévues ce dimanche à Are, en Suède. Après le géant dames, c'est au tour du slalom messieurs d'être annulé. c'est Marcel Hirscher qui remporte le globe de la spécialité.

Chez les femmes, c'est Viktoria Rebensburg (photo Keystone ci-dessous) remporte le globe de la discipline. Une récompense méritée pour l'Allemande qui n'avait pas grand-chose à craindre si la course avait eu lieu puisqu'elle possédait 92 points d'avance sur Tessa Worley. Cela signifiait que la Française aurait dû s'imposer et que Rebensburg ne termine pas dans le top 15. Improbable.

 

 

Championne olympique de géant en 2010, Rebensburg décroche son troisième globe de la discipline après 2011 et 2012. L'an dernier, c'est Tessa Worley qui l'avait emmené chez elle.

Au classement des nations, l'Autriche termine en tête chez les dames avec 134 points de bonus sur la Suisse. Mais les Suissesses n'ont pas trop de regrets à avoir puisque c'est la seule discipline où elles ne sont pas montées sur le podium cet hiver.

Marcel Hirscher en reste à 13 victoires

L'annulation du slalom messieurs n'a aucune incidence sur le classement général ni sur le classement de la discipline, tous deux promis à Marcel Hirscher (photo Keystone ci-dessous) depuis un petit moment. En revanche, cette annulation prive le Mozart du ski d'un possible record de 14 succès cet hiver. Vainqueur du géant la veille, le désormais septuple vainqueur du gros globe n'a pas pu battre le record qu'il détient conjointement avec Ingemar Stenmark et Hermann Maier.

 

 

Au classement de la spécialité, les Suisses font très bonne figure avec trois représentants dans le top 7. Daniel Yule finit 5e devant Ramon Zenhäusern et Luca Aerni. Les trois hommes ont obtenu leur premier podium cette saison.

Pour ce qui est des nations, l'AUtriche domine une fois de plus la hiérarchie avec plus de 10'000 points (10'725), mais la Suisse est un valeureux dauphin avec ses 8441 points. L'Italie complète le podium avec 6682 unités.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias