Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Savatan jugé bon pour le service au-delà de 2019

Les cantons du Valais et de Vaud ont trouvé un accord avec la Confédération quant à l'avenir du site de formation.

21 juin 2011, 05:02

"Nous ne sommes pas trop gourmands en termes de budget. Cela a sans doute convaincu les décideurs." Escorté des conseillères d'Etat valaisanne et vaudoise en charge de la sécurité, le lieutenant-colonel Alain Bergonzoli était tout sourire hier. L'avenir de l'Académie de Police est assuré au-delà de 2019.

Esther Waeber-Kalbermatten confirme: "Nous avons enfin des certitudes. La collaboration entre notre canton, l'Etat de Vaud et la sécurité militaire a toujours été reconnue comme offrant une bonne formation de policier. Avec cet accord, nous avons un argument de plus pour tenter de convaincre d'autres partenaires de nous rejoindre."

Hier en début d'après-midi, un point presse improvisé était organisé à Savatan pour dissiper les nuages qui couraient sur son avenir.

Homologue vaudoise d'Esther Waeber-Kalbermatten, Jacqueline de Quattro détaille: "Vendredi dernier, nous avons tenu une séance à Berne avec Ueli Maurer, chef du Département fédéral de la défense, de la protection de la population...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias