Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Saint-Saphorin: Dominique Giroud non coupable

VIN Le Ministère public vaudois a classé la procédure contre l'encaveur valaisan dans l'affaire du Saint-Saphorin coupé avec du fendant.

04 déc. 2014, 00:01
data_art_2790764.jpg

"Il n'y a jamais eu de fendant dans le Saint-Saphorin de Dominique Giroud." Marc Comina, le porte-parole de l'encaveur valaisan, a communiqué cette information aux médias hier en début d'après-midi. Selon le représentant, "après une enquête exhaustive, le Ministère public vaudois a conclu expressément que les 100 000 bouteilles avaient un contenu conforme à la législation applicable". Contacté, Yvan Gillard, le procureur en charge du dossier, a simplement confirmé que la procédure avait été classée de manière définitive et exécutoire. Il n'a pas souhaité en dire davantage notamment sur les motifs de ce classement: "Les ordonnances de classement ne sont pas consultables contrairement aux ordonnances pénales."

Quels motifs?

Pas davantage de succès auprès de Marc Comina: "Lorsqu'un procureur publie une ordonnance de condamnation, il rend en quelque sorte des comptes aux citoyens en leur montrant son travail. Il en va tout autrement lorsqu'une personne est acquittée. Il serait absurde de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias