REV, la nouvelle manifestation des milieux de l’économie valaisanne

Un nouvel événement économique verra le jour en Valais dès l’été prochain. La Rentrée de l’Economie Valaisanne (REV) a pour objectif de pérenniser et développer les activités entrepreneuriales du canton en favorisant le réseautage dans un cadre convivial. La première édition se déroulera le jeudi 31 août prochain dans une entreprise de la région.

18 janv. 2017, 12:04
Le comité d'organisation et les membres partenaires de la REV: Hubert Gattlen (Fédération des Entreprises Romandes), Gabriel Décaillet (Bureau des Métiers), Vincent Claivaz (Groupe Mutuel), Philippe Glassey (BCV) et Marcel Delasoie (UVAM)

Créée par le Groupe Mutuel et la Banque Cantonale du Valais et avec l’aide du Bureau des Métiers, de la Fédération des Entreprises Romandes Valais et l’Union Valaisanne des Arts et Métiers, la manifestation se veut représentative de tout le tissu économique valaisan, de ses compétences et de son dynamisme.

La première Rentrée de l’Economie Valaisanne se déroulera le jeudi 31 aout prochain dans une entreprise du Valais central. La manifestation débutera par une visite des lieux, puis se poursuivra par une conférence sur un thème d’actualité et se terminera par une partie informelle et récréative. « Un apéro de haut vol » précise en souriant Vincent Claivaz, le directeur du Groupe Mutuel.

Une association a été créée afin de fédérer les entreprises du canton et prélever des cotisations en vue de financer l’évènement. « Notre budget est conséquent. Nous avons déjà envoyé une invitation à 15'000 entreprises valaisannes et nous espérons rassembler entre 700 et 1000 invités pour notre premier rendez-vous » conclut Vincent Claivaz.