Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Retraite de Sébastien Carron: les réactions du monde du rallye

Sébastien Carron a annoncé mettre un terme définitif à sa carrière de rallyman quelques jours avant ses 40 ans. Triple champion de Suisse, il laisse une empreinte forte dans le monde du rallye cantonal et national. Les réactions en Valais.

21 mars 2018, 14:22 / Màj. le 21 mars 2018 à 16:52
Le monde du rallye est surpris mais salue le départ de Sébastien Carron.

Philippe Roux, pilote valaisan: "Il avait tout pour aller encore plus haut"

Cette décision me surprend parce que je pensais qu’il allait rester encore un peu plus longtemps, c’est dommage et difficile à comprendre pour quelqu’un en pleine gloire. Même s’il a bien entendu des raisons. Il avait tout pour aller beaucoup plus haut encore, pour aller en championnat du monde. Il avait la jeunesse, l’esprit, le professionnalisme, des capacités énormes. Je pense qu’il enlèvera de la valeur au championnat suisse.

J’ai toujours dit que l’on pouvait courir jusqu’à 50 voire 60 ans, mais cela dépend de notre volonté d'y aller pour gagner ou pour le plaisir. Sébastien courait pour gagner. Je ne peux que le féliciter pour tout ce qu’il a fait. Je l’ai connu quand il était au bord des routes et que je courais. Il avait peur des rallyes. Maintenant je ne peux que l’admirer.

Christian Dubuis,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias