Reines: le combat de la Foire à meilleur prix

Des places assises à 20 francs au lieu de 35 pour un combat de la Foire du Valais qui s'annonce beau... mais plus court que d'habitude.

29 sept. 2017, 16:43
/ Màj. le 29 sept. 2017 à 17:30
L'an passé quelque 3500 spectateurs ont assisté au combat de la Foire du Valais.

Le traditionnel combat de reines de la Foire du Valais adapte ses prix à la baisse. «Nous n’avons pas monté de gradin. Toutes les places sont à 20 francs, au lieu de 35 francs les places assises l’an passé», annonce Gérard Rouiller, le président du comité d’organisation. Question prix, il ajoute que le train qui amène le public juste à côté de l’amphithéâtre romain est gratuit.

L’événement, organisé par le syndicat d’élevage du Pied-du-château, voit la participation de 95 vaches et de 45 primipares. Par contre, pour la première fois, il n’y aura pas de génisses, puisque celles-ci ont déjà combattu samedi dernier au Châble. «C’est extraordinaire pour nous», s’enthousiasme Gérard Rouiller, qui espère que de cette manière, les combats ne se terminent pas durant la nuit. «Nous pensons que la dernière lutte aura lieu entre 17h et 17h30», un horaire plus compatible avec les obligations des éleveurs et plus agréable pour le public.

Question bétail, les organisateurs sont contents de la qualité des bêtes inscrites. «Nous avons beaucoup de bêtes classées dans les alpages et même des reines», indique Martial Reuse.

>>A lire aussi: la présentation des protagonistes du combat de la Foire du Valais