Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Reines: à Aoste, les Valaisans échouent pour la 5ème fois à prendre la tête du combat international

Ils y croyaient plus que jamais ce coup-ci et pourtant... les Valaisans ont, pour la cinquième année consécutive, échoué à se placer en première place du combat international de reines de l'Espace Mont-Blanc. Les joutes qui se déplacent d'année en année entre le Valais, la Savoie et le Val d'Aoste ont eu lieu hier en Italie. Cervina de Jean-Michel Quinodoz se place malgré tout 2ème.

23 oct. 2016, 08:54
/ Màj. le 23 oct. 2016 à 09:00
Cervina de Jean-Michel Quinodoz (45) s'est finalement placée deuxième ex aequo avec une Valdôtaine.

Cela fait cinq ans que les Valaisans attendent cette victoire qui ne vient pas. Le titre de la reine de l'Espace Mont Blanc qui met en compétition les bêtes valdôtaines, savoyardes et valaisannes. Hier à Aoste, les seize primipares du canton n'ont pourtant pas réussi à passer la corne face à leurs adversaires internationales. C'est Allegra, une vache valdôtaine qui a raflé le titre obtenu l'an dernier par une Savoyarde. Cervina de Jean-Michel Quinodoz se place se place malgré tout deuxième ex aequo avec Vertige du Val d'Aoste. Vikuna d'Axel Heister prend la 4ème place, Corail de Jean-Marie Fournier la 7ème et Pommette de Patrick Fragnière la douzième. 

Des combats interminables

Alors que la fin des combats étaient attendue pour la fin de l'après-midi, l'esprit de luttes des bêtes en lice a prolongé les joutes jusqu'à la nuit. C'est le président de la Fédération d'élevage de la race d'Hérens, Alain Alter qui, vers 19h, a finalement consulté les responsables autour de l'arène pour mettre fin à la compétition et établir un classement. 

Découvrez nos photos et l'intégralité de cet article dans nos éditions papier et numériques du 24 octobre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias