Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Rarogne fait le saut à la perche

L'élevage de perches de Rarogne est entré en production. 300 tonnes de filets pourraient bientôt sortir de ses bassins alimentés par l'eau du Lötschberg.

07 mai 2010, 05:03

La production des perches du tunnel du Lötschberg existe. Elle a lieu à Rarogne, à deux pas de la piste de l'ancien aérodrome militaire et de la sortie du tunnel ferroviaire de base du Lötschberg.

Hier a eu lieu l'inauguration officielle de l'usine d'élevage Valperca SA, en présence du président du Conseil d'Etat Jean-Michel Cina, du conseiller aux Etats René Imoberdorf, du conseiller aux Etats Jean-René Fournier et du président du PDC suisse et conseiller national Christophe Darbellay. Etait également présent François Landolt, investisseur avec son frère Pierre dans la nouvelle fabrique Valperca SA Premium filets de perches.

15 millions de francs investis

L'investissement se monte à plus de 15 millions de francs. Le président du conseil d'administration de Valperca est Wilhelm Schnyder.

François Landolt s'est déclaré fier du travail accompli. Devant l'impressionnant alignement de vastes cuves où s'ébattent des milliers de perches en croissance, il précise: «Je suis fier...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias