Quelque 120 humoristes se produiront au Montreux Comedy Festival

Du 4 au 8 décembre, 120 humoristes de renommée mondiale ou en devenir se produiront sur les scènes du Montreux Comedy Festival. Pour sa 25e édition, l'organisation fera également la part belle aux artistes qui se sont "faits" grâce à internet.

16 sept. 2014, 12:03
Le Montreux Comedy Festival célèbre cette année ses 25 ans. Du 4 au 8 décembre, les humoristes (ici Laurent Gerra, droite, avec Nicoas Sarkozy le 27 février 2012) vont se succéder sur les planches.

Le Montreux Comedy Festival célèbre cette année ses 25 ans. Du 4 au 8 décembre, les humoristes établis ou en devenir vont se succéder sur les planches, à l'occasion de trois galas. Cette édition fera aussi la part belle aux artistes qui se sont faits un nom sur internet, avec le traditionnel Best of Web, ont indiqué mardi les organisateurs.

Le festival débutera le 3 décembre au Théâtre du Léman, à Genève, avec Laurent Gerra, qui présentera en avant-première son spectacle.

Le lendemain, le gala d'ouverture, mis en scène par Jérémy Ferrari, réunira une brochette d'humoristes, qui joueront des extraits de leurs spectacles et se lanceront dans des sketches inédits.

 

Le gala du samedi 6 décembre, mis en scène par Rémy Coccia, sera animé par Pascal Légitimus. L'ancien membre du trio "Les Inconnus" va s'entourer de la nouvelle génération d'humoristes francophones, avec notamment Nawell Madani,

Baptiste Lecaplain,

Nora Hamzawi, D'jal, Pierre-Emmanuel Barré ou encore Bun Hay Mean.

 

Le gala de clôture du festival, le lundi 8 décembre, a été écrit et sera mis en scène par Jean-Luc Lemoine. Selon les organisateurs, il s'annonce "vaudevillesque", avec la présence notamment de François-Xavier Demaison, Stéphane Rousseau, Arnaud Tsamere, Frédéric Recrosio, Nicole Ferroni, Ben, Artus et Constance.

Best of Web

Une soirée suisse, le 7 décembre, emmènera le public dans "une histoire fantasque et délirante", parsemée de clins d'oeil à quelques maîtres de l'humour romand. Sur scène se produiront Yann Lambiel, Thierry Meury, Laurent Flutsch, Marc Donnet-Monay, Laurent Deshusses, Didier Charlet, Philippe Ligron ou encore Duja.

Le festival organisera aussi son Best of Web, en présence des vedettes du moment. Aux Etats-Unis, les stars préférées des jeunes sont presque toutes issues des médias sociaux, notamment de Youtube. Cette tendance se dessine aussi en Europe et les genres se mélangent de plus en plus, ont fait remarquer les organisateurs.

Le Montreux Comedy Festival, cette année, réunira plus de 120 artistes. Quelque 11'000 spectateurs sont attendus à Montreux, Vevey et Genève et 20 millions de téléspectateurs en Suisse, France, en Belgique et à travers le monde. Les organisateurs tablent aussi sur 40 millions de vues sur internet.