Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Que font les grandes entreprises valaisannes pour l’environnement? (3/3) Réduire les déchets, le véritable défi

A l’heure des grèves pour le climat, nous avons voulu savoir ce que font les grandes entreprises du canton en faveur de l’environnement. Troisième épisode, les déchets.

06 juil. 2019, 05:30
Les emballages représentent un tiers de la production de déchets des Suisses, selon Greenpeace.

Pour tout ce qui touche à l’environnement, on aime à rappeler le pouvoir du «consomm’acteur» et à enjoindre les individus à agir. Or, en prenant une décision en faveur de l’environnement, une entreprise a un impact global et rapide sur le climat. C’est pourquoi nous nous sommes demandé ce qu’elles font en faveur de l’environnement. Nos deux premiers épisodes portaient sur l’énergie et les transports. Aujourd’hui, le troisième traite de la manière dont les grandes entreprises actives en Valais gèrent les déchets.

Que ce soit dans l’industrie, le tourisme, les services, les transports ou la distribution, le tri et le recyclage sont aujourd’hui courants. Les mesures visant directement à réduire la quantité de déchets produite se font par contre bien plus rares. Sur les 740 kg de déchets par habitant et par année produits en Suisse, les emballages en tout genre pèsent lourd dans la balance. Environ un tiers des...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias