Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Quand des bactéries s'invitent dans nos grillades

Les ventes de volaille ont augmenté considérablement. Mais attention aux bactéries qui se nichent dans cette viande pas toujours bien cuite.

25 août 2015, 16:16
data_art_3299720.jpg

Le climat estival réunit en général toutes les conditions favorables à l'organisation d'une grillade en famille ou entre amis. Cet été, le mercure a fait grimper le thermomètre, et le soleil est largement de la partie. Ce qui fait le bonheur des amateurs de barbecue, mais aussi des grands distributeurs, qui voient leurs ventes de volaille augmenter considérablement. Mais gare à la viande mal cuite. Durant les mois d'été, les cas d'infection par bactérie doublent.

Consommation à la hausse de 15%

Les entreprises Migros-Valais et Coop confirment une augmentation de leurs écoulements de stock même si elles n'ont pas tenu à nous communiquer leurs chiffres. " Les ventes de viande de volaille augmentent au-dessus de la norme ces dernières années ", confie Ramón Gander, chargé de communication de la Coop. Son homologue de Migros-Valais, Mélanie Zuber, précise que " cette progression s'explique peut-être par un effet de mode et par...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias