Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le Valais pourrait interdire la pub pour la cigarette électronique

Le Conseil d’Etat valaisan souhaite introduire dans la loi sur la santé l’interdiction de la publicité pour la cigarette électronique, qu’elle contienne ou non de la nicotine. Le Valais veut ainsi aller plus loin que la Confédération.

21 févr. 2019, 05:30
Le Conseil d'Etat veut interdire la publicité pour la cigarette électronique en Valais.

Le Valais s’engage avec vigueur dans la lutte contre la consommation de tabac. Après avoir interdit la vente de produits nicotinés, de cigarettes électroniques et du cannabis légal aux jeunes de moins de 18 ans à partir du 1er janvier 2019, le canton pourrait faire un pas de plus. Le Conseil d’Etat va proposer cette année encore aux députés d’insérer dans la loi cantonale sur la santé l’interdiction de la publicité pour la cigarette électronique avec ou sans nicotine.

«Le Valais fait figure de pionnier», se réjouit le député vert Alexandre Dubuis, coauteur d’une motion demandant une telle interdiction, qui est aussi responsable de Cipret, le Centre d’information et de prévention pour le tabagisme. «Aujourd’hui, il y a une faille juridique dans la législation fédérale, qui ne prévoit pas de réglementation par rapport à la cigarette électronique.» Le Valais veut donc corriger le tir à son niveau.

Le Valais plus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias