Provins propose à ses sociétaires une modification statutaire importante

Provins donnera jeudi à la presse les raisons qui la poussent à demander à ses actionnaires une «modification statutaire importante pour le futur de la société».

20 nov. 2019, 17:57
En septembre 2019, Provins avait déjà averti ses 3200 sociétaires que le prix d'achat du raisin ne leur serait communiqué qu'à la fin des vendanges.

Provins a convoqué une conférence de presse pour ce jeudi après-midi. Il sera question d’une «modification statutraire importante pour le futur de la société». Une modification qui, si elle est acceptée par l’Assemblée générale des coopérateurs du 12 décembre, s’inscrit «dans le contexte économique actuel de la viticulture». Un contexte difficile pour plusieurs caves du pays, soumises à une forte concurrence étrangère, couplée à la diminution de la consommation de vin.

A lire aussi: Valais: en difficulté, le monde du vin veut miser sur la proximité et une image écolo

Provins ne donne pas davantage de détails. Selon la RTS, qui cite le directeur Raphaël Garcia, la modification statutaire envisagée ne concerne en tous cas pas une transformation de la coopérative en société anonyme, même si des réflexions ont lieu à ce sujet.