Provins: 2e accompte de la vendange versé

Tous les sociétaires de la coopérative Provins ont reçu la deuxième partie du versement de l'acompte de la vendange 2011.

03 avr. 2012, 10:08
Des personnes recoltent du raisin destine a la production de vin lors du debut des vendanges  en valais dans les vignes de Provin ce lundi 21 septembre 2009 a Sierre. (KEYSTONE/Jean-Christophe Bott)

La coopérative Provins indique dans un communiqué que tous les sociétaires ont reçu la deuxième partie du versement de l’acompte de la vendange 2011.

«Pour les professionnels, le 95 % des montants ont ainsi été versés», précise Provins qui dit respecter ainsi la planification de paiement de la vendange communiquée à ses sociétaires en décembre. La société affirme sa volonté de communiquer au plus vite les prix définitifs de paiement de la vendange.

«Toutefois, ajoute le communiqué, l’évolution peu encourageante du marché en ce début d’année ne permet pas de prendre une position définitive à ce jour. Le niveau des prix des vins en vrac est particulièrement problématique. Ainsi, même si le volume de vrac commercialisé par Provins est faible, la pression se fait aussi ressentir sur les produits de marque où chaque négociant défend ses parts de marché dans une situation de baisse de la consommation.»