Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Propos déformés par la TSR?

Oskar Freysinger estime que la télévision romande a travesti ses propos en les coupant. Ce que dément le rédacteur en chef de l'actualité, Bernard Rappaz.

24 oct. 2009, 05:02

Oskar Freysinger remonté contre la TSR: «Ah, elle est belle, la télévision d'Etat!», s'indignait-il dans un communiqué adressé aux médias, le 6 octobre dernier.

L'amalgame

Le sujet du courroux du conseiller national UDC est la manière avec laquelle la télévision romande a traité une de ses interviews, accordée le 3 octobre et réalisée dans le cadre de la campagne relative à l'initiative visant l'interdiction des minarets: «Manipulant l'information, la TSR a coupé mes propos et joint deux réponses données à deux questions différentes pour faire accroire à un amalgame entre nazisme et islam», amalgame souligné par le journal gratuit suisse alémanique «20 Minuten».

Le rédacteur en chef de l'actualité à la TSR, Bernard Rappaz, «conteste totalement les affirmations» d'Oskar Freysinger. Il déclare: «Notre journaliste a pris deux extraits de la réponse à la même première question. Elle n'a en rien dénaturé les propos.»

Les propos exacts

Pour démontrer sa position,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias