Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Procédure pénale contre Gianni Infantino et le procureur Rinaldo Arnold: réactions en Valais

Alors que Rinaldo Arnold dit prendre acte de l’enquête pénale ouverte à son encontre, le président du Parti socialiste haut-valaisan Gilbert Truffer annonce qu’il va déposer une motion pour que le Grand Conseil valaisan demande la démission du procureur haut-valaisan.

30 juil. 2020, 18:30
Les liens de Rinaldo Arnold (à droite) avec le numéro un de la Fifa, le Haut-Valaisan Gianni Infantino, seront de nouveau passés au crible.

Ce jeudi, le Ministère public de la Confédération a annoncé l’ouverture d’une procédure pénale à l’encontre de deux Valaisans: Gianni Infantino, président de la Fifa, et Rinaldo Arnold, premier procureur du Haut-Valais.

Ce dernier dit «prendre acte de l’ouverture de cette procédure» à son encontre. Selon lui, «la justice va pouvoir déterminer ce qui s’est passé et ce qui ne s’est pas passé, comme l’a déjà fait un procureur l’an dernier.»

En avril 2019, dans le cadre de cette même affaire Lauber, un procureur extraordinaire désigné par le canton du Valais avait classé une procédure pénale ouverte à son encontre. Un classement entré en force depuis. A l’époque, il était question de l’acceptation présumée d’un avantage, voire de corruption passive de la part de la Fifa.

A lire aussi: Un procureur extraordinaire a été nommé pour enquêter sur les relations entre Rinaldo Arnold et Gianni Infantino

Jeudi, le bureau...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias