Prix Montagne: la coopérative hôtelière «Die Lötschentaler» remporte le prix du public

Trois projets valaisans étaient nominés au Prix Montagne 2018. Si la récompense principale a été remportée par la boulangerie grisonne «La Conditoria», le prix du public est revenu à la coopérative hôtelière haut-valaisanne «Die Lötschentaler» à Blatten.

05 sept. 2018, 15:26
Lukas Kalbermatten, l'un des porteurs de la coopérative d'hôteliers "Die Lötschentaler", tient le trophée du Prix Montagne du public.

Le vainqueur du Prix Montagne 2018 est révélé. La boulangerie grisonne «La Conditoria» a reçu la somme de 40’000 francs pour sa conception d’une mini-tourte aux noix connue et exportée dans le monde entier. La cérémonie de remise des prix s'est tenue ce mercredi à Berne.

Le Valais, représenté par trois projets parmi les nominés, a échappé à la récompense principale mais ne repart pas bredouille. La coopération hôtelière «Die Lötschentaler» à Blatten a en effet séduit les participants d’un vote en ligne et remporté le Prix Montagne du public. Doté de 20’000 francs offerts par La Mobilière, il a récompensé cette association d’hôteliers créée pour relever les défis du tourisme dans une vallée isolée.

Renforcer le tourisme

«Le Lötschental est une vallée magique et ses hôteliers misent sur les synergies et l’échange. De la sorte, ils parviennent à assurer une meilleure occupation de leurs trois établissements tout en renforçant leur région touristique», a expliqué Dorothea Strauss, responsable Corporate Social Reponsibility chez La Mobilière. 

La Fromathèque à Martigny-Combe et la société Sportho GmbH à Bellwald avaient également été nominées au Prix Montagne. Lancé par le Groupement suisse pour les régions de montagne et l’Aide Suisse aux Montagnards, ce prix récompense des entreprises qui contribuent de façon exemplaire à la création de valeur et de postes de travail dans les régions de montagne.

A lire aussi : Trois projets valaisans nominés au Prix Montagne 2018