Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Près de 140 Valaisans ont écrasé leur dernière cigarette

Le taux de réussite de l’opération romande J’arrête de fumer est de 13,5%. Mathias Blanchet est l’un des Valaisans à être sortis de leur dépendance.

03 janv. 2017, 23:28
/ Màj. le 04 janv. 2017 à 00:01
Aven le, 30 déc.2016 : M. Mathias Blanchet à arrêter de fumer grâce a sa fille.©Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Près de 140 Valaisans ont réussi à écraser définitivement leur cigarette grâce au programme J’arrête de fumer lancé sur Facebook en mars dernier. Ils faisaient partie des 1036 volontaires qui se sont inscrits à cette opération en Valais. Ce taux de réussite de 13,5% a été établi par une étude réalisée dans tous les cantons romands ayant participé au programme J’arrête de fumer et financée par le Fonds de prévention du tabagisme (cf. encadré).

Les candidats valaisans, en majorité des personnes entre 25 et 35 ans, ont pu suivre la page Facebook donnant conseils et encouragements pendant six mois. «En comparaison avec d’autres méthodes pour arrêter de fumer, ce programme a quelque chose d’intensif et peut toucher un grand nombre de personnes. C’est sans doute la clé de son succès», souligne Alexandre Dubuis, responsable de la coordination romande du projet.

Sa motivation: sa future paternité

Mathias Blanchet (32 ans),...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias