Réservé aux abonnés

Pourquoi l’avenir du tourisme alpin passe par les femmes

Suisse Tourisme a lancé sa campagne 2021 autour des femmes en les invitant à gravir des sommets et en proposant des offres 100% féminines. Une stratégie qui répond à une demande grandissante et qui veut briser des schémas sociétaux aussi présents en ville qu’à 4000 mètres.

22 mars 2021, 05:30
Les voyages et aventures entre femmes étant une tendance grandissante, Suisse Tourisme a misé sa campagne 2021 autour de produits «women only».

On les veut au sommet en 2021. Sur le faîte de chacune des 48 montagnes culminant à plus de 4000 mètres dans les Alpes suisses. Le message de Suisse Tourisme est clair: l’an 2021 sera féminin. Le 8 mars, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, l’organe de promotion touristique a dévoilé sa campagne qui se décline en deux volets. 

Le premier, «100% Women Peak Challenge», incite les femmes à former des cordées et à conquérir les 4000. Ce ch...