Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour mieux utiliser les deniers publics

Valais Solidaire, par son président Grégoire Raboud, souhaite que l'Etat élabore un cadre légal à ses activités. Une motion est débattue aujourd'hui au Grand Conseil.

09 oct. 2007, 05:02

Fondée en 2000, Valais Solidaire, la fédération des ONG valaisannes de coopération au développement, s'engage à promouvoir les projets de solidarité de ses membres et bénéficie d'un accord cadre avec la Direction au développement et à la coopération (DDC), rattachée au Département des affaires étrangères. Par cet accord, pour tout franc provenant du canton, la Confédération débloque aussi un franc. La mise valaisanne est ainsi doublée.

Mais Valais Solidaire doit absolument trouver un soutien politique en Valais en faveur de ses actions de solidarité pour que la DDC maintienne sa contribution de 50% aux projets soumis par ses membres. Raison pour laquelle Valais Solidaire recommande aux députés du Grand Conseil de soutenir aujourd'hui la motion «Le Valais et la coopération au développement», que deux de ses membres ont déposée le 14 mars dernier.

«Nous souhaiterions que l'Etat du Valais élabore un cadre légal pour les projets d'aide et de coopération...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias