Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pour faire passer la déception, les socialistes parlent ambitions

Le PSVr peine encore à digérer la défaite de Stéphane Rossini, mais le parti se sent pousser des ailes après être passé tout près d’une victoire historique.

26 mars 2017, 23:34 / Màj. le 27 mars 2017 à 00:01
Sion - 5 mars 2017



Elections du Conseil d'Etat 2017.

Ici, Esther Waeber Kalbermatten et Stéphane Rossini, candidats PS.



Héloïse Maret/Le Nouvelliste

Il y a de la déception, des frustrations et des rancœurs. Moins d’une semaine après la brillante réélection d’Esther Waeber-Kalbermatten au Conseil d’Etat et la défaite de Stéphane Rossini, les socialistes du Valais romand se réveillent tout à la fois déçus et soulagés. Il faut bien le dire, si tous les camarades avaient pu signer, il y a un an, le maintien de leur siège au gouvernement, même avec la ministre sortante assisse dessus, ils l’auraient fait.

Mais c’est vrai, la non-élection de leur champion restera pour longtemps un crève-cœur. Il était à un tour de créer une surprise historique. A deux doigts d’amener un deuxième siège gouvernemental au parti minoritaire. A un cheveu de ne pas décrocher de sa toute à la fois colistière et adversaire Esther Waeber-Kalbermatten.

Les socialistes du Valais romand ont, semble-t-il, trop cru à l’engouement du premier tour. «Nous avions clairement sous-estimé le fonctionnement...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias