Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus d'une centaine d'agriculteurs protestent à Aigle pour le prix du lait

Les paysans ont crié leur ras-le-bol, hier, à travers un rassemblement de tracteurs à Aigle et une vente de lait à Monthey. Ils revendiquent une hausse du prix à un franc le litre.

16 sept. 2009, 17:07

Entre 100 et 150 paysans se sont réunis mercredi en milieu de journée à Aigle (VD) pour demander un prix du lait équitable. Une soixantaine de tracteurs, selon la police, venant de différentes régions du Chablais ont occupé la place des Glariers.

«Tout s’est très bien passé, sans accident», a déclaré à l’ATS Eric Ramseyer, producteur et co-président de la commission lait du syndicat Uniterre. «La grève du lait démarre gentiment, dans le Bas- Valais, sur la Côte, au Jura». Il a estimé pour sa part qu’il y avait une centaine de tracteurs à Aigle.

Baisse insupportable

L’action de protestation contre l’effondrement actuel du prix du lait (55 centimes au pire) s’inscrit dans le cadre d’un mouvement plus large. Dans de nombreux d’Europe, des agriculteurs manifestent depuis des jours pour obtenir des conditions meilleures pour leur travail.

En France, 40% des 90’000 producteurs de laits sont en grève, selon Uniterre....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias