Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Plus courante que jamais

Depuis le début du mois de juin, le canton, et le pays aussi, a connu une forte augmentation des infections gastro-intestinales à Campylobacter.

27 sept. 2008, 05:02

Le nombre d'infections gastro-intestinales dues à la bactérie Campylobacter a fortement augmenté ces dernières semaines, en Valais comme ailleurs en Suisse. La consommation de volaille insuffisamment cuite en est probablement la cause. Le médecin cantonal Georges Dupuis est formel: «Il est possible de prévenir de telles infections. En respectant des règles d'hygiène simples.»

Le nombre de cas d'infection à Campylobacter déclarés au Service valaisan de la santé publique a fortement augmenté ces derniers mois. Ces infections sont plus fréquentes en été, en lien probable avec la période des grillades. Reste que deux fois plus de cas ont été signalés ces dernières semaines par rapport à la moyenne des années précédentes. Plus de 160 cas ont ainsi été déclarés en Valais depuis début juin. «Ce chiffre constitue la pointe de l'iceberg. Il y a vraisemblablement entre deux à cinq fois plus d'infections, De nombreuses personnes touchées ne sont pas allées chez...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias