Pincé à 184 km/h dans le tunnel de Saint-Maurice

La police valaisanne a procédé à de nombreux contrôles de vitesse sur l’autoroute A9. Un excès spectaculaire a été enregistré dans la galerie couverte agaunoise.

20 mars 2019, 09:39
La police cantonale a procédé à plusieurs contrôles de vitesse sur l'A9 ces derniers jours.

Ces derniers jours, la police cantonale valaisanne ne s’est pas contentée de contrôler la vitesse sur les tronçons autoroutiers concernés par les travaux de réfection, elle a aussi placé ses radars dans d’autres secteurs de l’A9. Durant la nuit du 18 au 19 mars, elle a ainsi pincé un automobiliste qui roulait à 184 km/h dans la galerie couverte de Saint-Maurice où la vitesse est, comme dans la plupart des tunnels, limitée à 100 km/h.

Cet excès ne constitue pas à un record, puisque plusieurs automobilistes ont déjà été punis pour avoir roulé à plus de 200 km/h sur l’autoroute en Valais.

Ces contrôles radar menées sur l’autoroute ne font pas partie d’une action particulière, commente Stève Léger, porte-parole de la police cantonale. «D’autres contrôles ont également lieu dans les villages, sur les routes cantonales et à proximité des écoles», avertit-il.

A lire aussi: Travaux sur l’A9 en Valais: 288 véhicules en infraction

 

par Jean-Yves Gabbud