Pepsi quitte les usines valaisannes d’Aproz

Aproz, l’entreprise du groupe Migros, a perdu un gros client. Les mises en bouteille du Pepsi et du 7up ont quitté le Valais fin 2021, pour rejoindre les usines de Feldschlösschen.

21 févr. 2022, 15:13
Les boissons Pepsi et 7up ne seront plus embouteillées à Aproz.

Il s’agit d’un coup dur pour Migros. L’information a été révélée ce lundi dans le «Walliser Bote»: les bouteilles suisses de Pepsi et de 7up ne seront plus embouteillées dans les usines du géant orange à Aproz. Contacté sur les conséquences financières de ce départ, le distributeur n’a pas souhaité faire de commentaires.

Pas de licenciements en vue

Depuis le début de l’année, l’activité est donc au ralenti sur le site valaisan. La baisse du volume de production totale de l’entreprise est gardée sous silence, mais Migros précise qu’il n’y a pas eu de conséquences pour les emplois. «Aucun poste n’a été supprimé chez Aproz», assure Marcel Schlatter, porte-parole.

Aucun poste n’a été supprimé chez Aproz
Marcel Schlatter, porte-parole de Migros

La licence suisse pour Pepsi et 7up appartient désormais à la société Feldschlösschen SA, qui embouteille les sodas à Rhäzuns dans les Grisons. A noter que le groupe Coop a récemment réintroduit dans son assortiment la boisson concurrente de Coca-Cola.

par Emilien Verdon