Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Payer ses impôts d’un coup rapportera un peu moins

En 2016, payer ses impôts d’un seul coup rapportera, mais un peu moins qu’en 2015. L’intérêt rémunératoire est passé de 0,5% à 0,15% en Valais. Zoug vient tout bonnement de l’annuler.

15 janv. 2016, 23:25 / Màj. le 16 janv. 2016 à 00:01
DATA_ART_3643472

Finies, les cartes de vœux. C’est désormais avec les bordereaux d’impôts que le facteur remplit les boîtes aux lettres ces jours-ci. En effet, les Valaisans reçoivent en ce moment les acomptes provisionnels qu’ils devront verser au Service des contributions, normalement en cinq mensualités cette année.

Reste que pour tous ceux qui en ont les moyens, il leur est possible de régler leurs acomptes d’un seul coup et de bénéficier ainsi de l’intérêt dit rémunératoire de 0,15%. Un intérêt revu à la baisse puisqu’il était de 0,5% l’an dernier, mais un intérêt tout de même. Chef du Service des contributions, Beda Albrecht chiffre d’ailleurs à environ un tiers la part des contribuables qui s’acquittent de leurs obligations fiscales d’un seul coup.

Le cas historique de Zoug

Mais si les Valaisans et les autres Suisses ont tous cette possibilité de placer intelligemment leur argent auprès de l’Etat via l’impôt plutôt que sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias