Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Pas de vignette autoroutière? Dès samedi, c’est 200 balles

La période de tolérance se termine vendredi à minuit. Dès ce samedi 1er février, si vous circulez sur l’autoroute sans la vignette, vous devrez vous acquitter d’une amende de 200 francs.

27 janv. 2020, 16:13
/ Màj. le 31 janv. 2020 à 14:09
La vignette doit être collée sur le pare-brise pour être valable.

C’est un cadeau de Noël qui vaut bien plus que son prix effectif de 40 francs. Parce qu’une fois la trêve de janvier passée – soit dès ce vendredi à minuit –, la vignette autoroutière pourrait vous coûter six fois plus. S’engager sur l’autoroute sans le précieux sésame est en effet passible, dès le 1er février, d’une amende de 200 francs, hors coût de la vignette elle-même.

«Il faut s’attendre à des contrôles aux entrées et aux sorties d’autoroute.»
Stève Léger, porte-parole de la police cantonale valaisanne

Porte-parole de la police cantonale valaisanne, Stève Léger n’en fait pas mystère: ses collègues auront l’œil sur votre pare-brise – rappelons que la vignette doit y être collée pour être valable. «Il n’y aura pas d’acharnement de notre part, mais il faut s’attendre à des contrôles aux entrées et aux sorties d’autoroute.»

 

 

Suisse ou étranger, même topo

Il n’y aura pas plus de tolérance envers les automobilistes étrangers, «pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas possible d’entrer en Suisse sans voir les panneaux «Vignette obligatoire», conclut Stève Léger.

A lire aussi : Autoroutes: la vignette électronique introduite dès 2022, mais on pourra aussi choisir l’autocollant

Rappelons encore que la vignette électronique ne sera, elle, pas disponible avant 2022.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias