Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de signatures dans les cafés

uLe comité cantonal de GastroValais ne lancera, ni ne soutiendra un référendum cantonal contre la loi sur la santé qui empêche de fumer dans les établissements publics fermés.

06 mars 2008, 05:02

Les trois Haut-Valaisans - un élu PS, un géologue et un restaurateur - à la base du référendum contre l'interdiction de fumer dans les lieux publics fermés en Valais ne pourront pas compter sur le soutien de GastroValais. «Nous ne lancerons pas de référendum contre la loi sur la santé et nous n'en soutiendrons aucun», a affirmé François Gessler, président de GastroValais, dans un communiqué de presse suite à une décision du comité cantonal.

GastroValais satisfait du Conseil des Etats

Pas question donc d'utiliser le réseau des cafés et restaurants valaisans pour récolter les 3000 signatures nécessaires au référendum contre cette loi cantonale sur la santé votée par le Grand Conseil en février et qui englobe l'interdiction de fumer. «Nous ne voulons pas dépenser notre argent, notre énergie et nos forces pour un combat qui n'en vaudra pas la peine. Nous préférons désormais faire du lobby auprès de nos élus...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias