Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Pas de procès avant 2011

Ayant fait appel fin 2009, trois agresseurs de la jeune Montheysanne ne seront pas rejugés avant le printemps prochain par le Tribunal cantonal. Un délai trop long selon un de leurs avocats.

10 févr. 2010, 05:01

L'affaire Rachel ne sera pas plaidée en appel devant le Tribunal cantonal (TC) avant le printemps 2011. Ainsi, trois des cinq jeunes Kosovars condamnés l'automne dernier et ayant demandé à être rejugés, le seront au mieux plus de quatre ans après l'agression dont avait été victime la jeune Rachel à Monthey en janvier 2007.

Freysinger - Ribordy

Dans une autre affaire opposant Oskar Freysinger à Adolphe Ribordy, c'est encore plus vague: le TC n'est pas en mesure d'indiquer une date pour le procès en appel. Cette affaire avait été jugée en première instance en octobre dernier pour des faits qui remontent à la campagne pour les élections fédérales 2007.

Dans ce cas, pour justifier sa position, la Cour pénale No 1 du TC met en avant les changements d'organisation judiciaire prévus pour 2011. «Nous sommes contraints cette année de traiter prioritairement certaines causes, ce qui retardera le traitement d'autres dossiers.»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias