Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Paris - Vinalies: le domaine du Mont d'Or fait coup triple et marque l’histoire du concours

A l’occasion des Vinalies internationales de Paris, deux prix spéciaux ont été décernés à un cornalin et à une petite arvine du domaine du Mont d’Or. Le premier cépage nommé a également reçu le prix Vinofed avec une note inédite de 99 sur 100.

06 mars 2019, 13:49
Marc-André Devantéry peut avoir le sourire, son cornalin Vieux Cachet 2017 a été plébiscité par le jury à Paris.

Un triplé historique. Lors de la 25e édition des Vinalies internationales où 3340 vins de 45 pays ont été dégustés par un jury d’experts, une cave valaisanne s’est particulièrement illustrée. Le domaine du Mont d’Or rafle en effet deux prix spéciaux attribués aux meilleurs vins de chacune des huit catégories. Il décroche les trophées Vinalies pour la petite arvine sous l’Escalier 2016 (liquoreux) et pour le cornalin Vieux Cachet 2017 (vin rouge).

Avec une note de 99 sur 100, ce dernier s’est également vu décerner le prix Vinofed qui récompense le meilleur vin sec du concours. Une moyenne inédite. «C’est une première pour un rouge», applaudit Cyril Payon, directeur du concours et président de l’Union des œnologues de France. «Ce vin a suscité un consensus parfait autour d’une table de dégustateurs de plusieurs continents. C’est très rare.»

Ce vin a suscité un consensus parfait autour d’une table de dégustateurs de...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias