Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Oskar Freysinger sort de son silence et annonce la "fin d'un chapitre de sa vie"

Le conseiller d'Etat UDC non réélu dimanche dernier est sorti de son silence dans une vidéo publiée sur son compte Facebook. Il semble y annoncer la fin de sa carrière politique, "un chapitre de sa vie". Sa place à la vice-présidence de l'UDC Suisse devrait probablement être évoquée vendredi lors de la réunion du comité du parti.

23 mars 2017, 19:12
Oskar Freysinger sort de son silence pour la première fois depuis son éviction du Conseil d'Etat.

Oskar Freysinger réagit pour la première fois publiquement depuis son éviction du conseil d'Etat dimanche 19 mars. Outre les remerciements, il y ferme "un chapitre de sa vie", semblant mettre un terme à sa carrière politique. Non réélu, le conseiller d'Etat UDC s'était muré dans le silence depuis l'annonce des résultats et n'avait pas donné suite aux sollicitations des médias. Dans une vidéo publiée ce jeudi soir sur son compte Facebook, il explique que les événements "privés et électoraux de ces dernières semaines ont été d'une telle violence" que sa famille et lui ont mis "plusieurs jours pour se retrouver". Il y remercie ses électeurs, ses collaborateurs, son parti mais refuse les regrets "qui s'apparentraient à de l'ingratitude."

Pour l'heure, Oskar Freysinger est toujours vice-président de l'UDC Suisse. Gabriel Lüchinger, secrétaire général de l’UDC suisse, indique que ni lui, le le président du parti Albert Rösti n’ont reçu à ce jour de lettre de démission de sa part. Le sujet sera probablement évoqué vendredi lors de la réunion du comité central du parti, pour laquelle Oskar Freysinger s’est excusé en raison, selon M. Lüchinger, d’un engagement lié à sa fonction de conseiller d’Etat.

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias