Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Organiser autrement. Par Melissa Veuthey

D’ici au 14 juin, «Le Nouvelliste» ouvre ses colonnes aux points de vue de dix femmes, dans le cadre de cette journée de grève organisée pour défendre leurs droits. Aujourd’hui, la parole est donnée à Melissa Veuthey.

04 juin 2019, 12:00
mosaique

Le fonctionnement du Collectif Femmes* Valais parfois déstabilise, car à la hiérarchie et à la définition de responsables nous avons préféré une organisation horizontale. Chez nous, pas de concentration des informations et du pouvoir entre quelques mains.

Depuis sa création en été 2018, le collectif a vécu un foisonnement de projets et la concrétisation de nombreuses idées en un temps très court. Chaque personne a naturellement pris des responsabilités là où elle se sentait le plus à l’aise – ou alors, là où elle avait envie de se lancer sans forcément avoir osé le faire dans un autre contexte.
Qui de mener une séance, organiser une journée de soutien, collecter des fonds, contacter la sphère politique, préparer le programme du 14 juin, coordonner la logistique du défilé, récolter des témoignages et en faire une exposition, réaliser un site internet, gérer les nombreux e-mails et les réseaux sociaux ou encore répondre...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias